Conakry Live
INVITE DU MOIS/ COMMUNIQUE/AVIS
SPORTS/CULTURE
PRESSES NATIONALES

Presse écrite

Forum Hebdo

Forum Hebdo

Horoya

L'indépendant démocrate

La Nouvelle

Le Baobab

Le Défi

Le Populaire

Lynx / Lance

Radios / TV

Djigui FM

Espace FM

Gangan

Groupe Diversity Radio/TV

Nostalgie

RTG

TOURISME

Actualité : le gouvernement guinéen entrevoit des mesures draconiennes contre le terrorisme


3/12/2015




Le gouvernement guinéen entrevoit des mesures draconiennes contre tout acte de terrorisme, en prélude à la grande cérémonie d’investiture du président Alpha Condé, récemment élu suite à l’élection présidentielle du 11 octobre dernier.

Le premier ministre guinéen Mohamed Said Fofana en compagnie du ministre de l’hôtellerie et du tourisme et du directeur générale de la police nationale, a présidé mercredi, une journée de réflexion sur les dispositions à prendre pour assurer la sécurité des invités venant des différents pays africains.

Le gouvernement a décidé de renforcer la sécurité des frontières, ainsi que la vigilance dans les hôtels, les motels et les auberges identifiés à travers la capitale guinéenne, Conakry.

"De nos jours, aucun pays n’est à l’abri du terrorisme qui menace toute le pays du monde", a dit le Premier ministre guinéen, avant de souligner la Guinée a pris l’option de veiller à ceux qui viennent dans le pays, pour éviter des désagréments.

Bangaly Kourouma Directeur général de la police nationale a précisé que désormais la gestion des visas d’entrée relèvera de son service, afin de permettre à la police de pouvoir contrôler les personnes qui se rendent en Guinée.

Pour sa part, le secrétaire général des services spéciaux de la lutte contre la drogue et le crime organisé, Moussa Tiegboro Camara a révélé que des étrangers qui viennent en guinée disparaissent dans la nature sans laisser de trace.

Avec l’implantation des motels et des appartements-hôtels par des particuliers non recensés, le contrôle des flux de touristes ou d’hommes d’affaires qui séjournent en guinée devient difficile, a-t-il dit.

"Il y a des signes de menaces potentiels de terrorisme aves le séjour non surveillé des étrangers sur le territoire guinéen", a indiqué Moussa Thigboroé Camara.

Face à ce laisser-aller dans le secteur de l’hôtellerie, le ministre guinéen de l’hôtellerie, du tourisme et de l’artisanat Moussa Condé a rappelé que son département va déployer des équipes sur le terrain pour faire un recensement exhaustif des motels, des bars, des auberges et des appartements-hôtels, non répertoriés auparavant.

Pour la cérémonie d’investitures du président Alpha Condé prévue le 21 décembre prochain, le département de l’hôtellerie et du tourisme a déjà réservé 22 hôtels avec plus de 1 000 chambres ainsi que 120 suites, pour héberger les invités de marque.

Dans ces établissements hôteliers, plusieurs mesures de sécurités dont des scanneurs, des détecteurs d’armes ou de métaux, son exigées par le gouvernement.

www.conakrylive.info

 
 


Ajouter un commentaire


Nom ou pseudo:

Commentaire:


Lutte anti-spam. Recopier le nombre ci-dessous avant d'envoyer votre formulaire.
image CaptCha  



 
PARTENAIRES
A--OMVS

Association Guinéenne de la Presse en Ligne

Direct Voyance internationale

Éditions Ganndal

Journal "Le Populaire"

Partner 5

Radio Espace Fm

Radio Soleil Fm 93.5

Xinhua

Youtube

PARTENAIRES MEDIA
Africatime

Afrinews

Allo Conakry

Aujourdhuienguinee.com

Conakry Live

Guinée Émergence

Guinée Émergence

Guinee matin

Guinée Todays

Guinéeinfomonde

Kaloum Presse

kibanyiguinee.com

le projecteur guinee

Nouvelle de Guinée

Reporter Guinée

s-Actuaconakry

Tamtam Guinée

YouTube

YouTube

YouTube

YouTube

Site de la Présidence de la République

http://www.invest.gov.gn/


Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients