Principe de redevabilité: le Président exige à chaque ministre de rendre compte de sa gestion (communiqué)

4/1/2019


Voulant mettre en œuvre le principe de redevabilité consacré dans la loi organique relative au fonctionnement de l’administration publique, le Président de la Pr Alpha Condé vient d’exiger à chaque ministre de rendre compte de sa gestion et des actions du gouvernement aux citoyens guinéens.

Plus loins, il a été surtout précisé que les contribuables guinéens (les citoyens) peuvent poser des questions directes aux ministres à travers des débats ouverts dans la presse. A propos, voici le communiqué du gouvernement dont Conakrylive a reçu une copie.

"Le Gouvernement a le plaisir d’informer la population de l’organisation d’une série de comptes rendus relatifs aux activités du GOUVERNEMENT. Cette opération procède de la volonté du Chef de l’Etat de partager davantage la vision et le programme de développement élaborés avec l’ensemble des populations guinéennes.


Les chefs de départements sont appelés à informer les populations sur les stratégies, les programmes, les acquis et les défis à relever dans leurs domaines d’activité. Un accent sera mis sur le chemin parcouru, les résultats atteints et les perspectives à court et moyen terme afin d’évaluer l’action gouvernementale.


A ce titre, les chefs de département rendront compte de l’exécution de leur lettre de mission sur les antennes des médias nationaux et se soumettront aux questions des citoyens. Le programme de passage sur ces médias sera communiqué à cet effet".


Le Porte-parole du Gouvernement

La Cellule de Communication du Gouvernement

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

Guinée : le chef de l'Etat s'oppose à l'adoption d'une loi autorisant la polygamie http://www.conakrylive.info/fichiers/blog16.php?code=calb9365&langue=fr&type=rub17







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.