ASCAD: Signature des conventions de partenariat entre le DG et plusieurs entreprises

30/4/2021

Dans le cadre d'appui à l'insertion socioprofessionnelle des jeunes déscolarisés et/ou Diplômé sans emploi, l'Agence du Service Civique d'Action pour le Développement (ASCAD) a procédé ce vendredi 30 avril à la signature des conventions avec plusieurs responsables des entreprises privées de la place, afin d’accompagner les jeunes après leurs formations à l'ASCAD.

Cette signature de partenariat permet aux jeunes issus d’ASCAD de trouver des stages et même l'emploi le plus rapidement possible.

Dans son intervention, le Directeur Général de l'ASCAD Général de Division Amadou Doumbouya est revenu sur l'objectif de ce partenariat.

« L'objectif de ce partenariat est la mutualisation des moyens et des compétences pour permettre non seulement à l'ASCAD d'avoir un cadre de formation plus élargi à travers ces signatures du partenariat. C'est à dire nous aurons eu, en plus du cadre de formation que nous avons ici, les partenaires que nous avons peuvent nous permettre aussi de former mieux des jeunes qui vont sortir du système. Et le second c'est l'ASCAD dans le cadre de l'insertion des jeunes nous avons des entreprises des partenaires en nous aujourd'hui qui nous facilitent dès la sortie des jeunes qui puissent trouver tout de suite un cadre pour les accueillir dans le domaine de travail », rappelle le Général Doumbouya.

" L'avantage pour nous l'ASCAD c’est la plus-value, car l'ASCAD ne forme pas les jeunes pour les laisser aux carreaux, il forme des jeunes pour les trouver un point de chute avec leur insertion dans les milieux du travail. Ça permet à l'ASCAD de prendre des jeunes qui sont sortis du système de les envoyer vers ces entreprises pour trouver du travail », a-t-il précisé.


Très engagé, le Directeur Général de l'Ecole Normale des Professeurs d'Enseignement Technique et Professionnel (ENPETP) Sheikh Sékouba Fofana a expliqué l’apport de son entreprise dans le cadre dudit partenariat avec l’ASCAD.

« Premièrement, nous allons apporter notre expertise qui n'est autre que la formation. Parce qu'il y a ce qu'on appelle la formation initiale qui relève bien entendu du Ministère de l'Enseignement Technique, y compris la formation continue mais également l'approche par compétence. Donc à force aussi de signer ce partenariat avec eux nous pourrons échanger avec eux non seulement on va les former mais au retour il pourrait nous apporter quelque chose. Là ça pourrait nous donner une valeur de plus à l’ENPETP et les gens sauront quel est le rôle réel de notre entreprise, car c'est une entité aujourd'hui un peu méconnue par la population guinéenne », dit-il.

A noter que c'était au terme de la réunion du comité de pilotage que ces signatures ont eu lieu.

Ibrahima Sory Camara
621269981

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a été envoyé!
Merci pour votre intérêt.