Académie Football-KPC : le tout nouveau directeur de l’académie présenté à la presse

13/2/2021

Le PDG du groupe Guicopres et président du Hafia FC, Kerfalla Person Camara KPC a présenté vendredi, le tout nouveau directeur de l’Académie Football-KPC à l’opinion nationale à travers la presse guinéenne.

Cette cérémonie de présentation qui a mobilisé plusieurs personnalités et des invités de marques évaluant dans le cercle du football en Guinée s’est déroulée à Nongo, au mini Stade « Petit Sory », dans la commune de Ratoma.

Français d’origine, Thierry Guillou âgé d’une trentaine d'années est donc le nouveau directeur ayant la charge de gérer l’académie football KPC, en construction à Khorira, à plus de 50 km de Conakry.

Dans son intervention, le président du Club Hafia FC Kerfalla Camara KPC a fait savoir au public sa volonté sans cesse de développer le football guinéen à la base avec la mise en place des infrastructures adéquates et modernes à la disposition de la jeunesse guinéennes.

« Je l'avais annoncé il y a très longtemps, que nous travaillons dans le football pour y apporter quelque chose dans la durée. Pour le moment, ce n'est pas une course de vitesse, mais une course de fond. A chaque étape de mon œuvre et de l'évolution de tout ce que nous sommes en train de faire, j’essaye d'appeler la presse pour essayer de faire comprendre ce que nous sommes en train de faire. Où on a commencé et jusqu'où on va aller », a-t-il expliqué, avant de poursuivre « donc aujourd'hui, vous aurez l'occasion non seulement de connaître comment nous avons travaillé pour arriver au choix de la personne qu'on va vous présenter et comment cette personne également a retenu l'attention des gens et par quel travail, il a retenu l'attention de mes conseillés. Des gens auxquels j'ai confiance pour procéder au recrutement d'un spécialiste en la matière. Car vous n’êtes pas sans savoir que les infrastructures est une chose, mais avoir les hommes pour faire le travail pour lequel ces infrastructures ont été mises en place en est une autre. Donc les ressources humaines pour nous étaient l’élément clé de la réussite de notre académie. Et c’est ça nous avons réussi à mettre en place ».


De son côté, le premier responsable sportif de l'Académie KPC Monsieur Karim ALEM a rappelé les circonstances dans lesquelles il a fait connaissance avec KPC.

« J'ai eu la chance et l'honneur de connaître M. Kerfalla Camara au Maroc en octobre 2017. Le Hafia FC dont il avait pris la présidence en 2013 et aujourd'hui président propriétaire, venait de gagner son premier titre national sous l’ère du président KPC. Le président souhaitait offrir un stage au Maroc aux nouvelles recrues du club et j'ai été amené à organiser ce stage. Le président est venu pour s'assurer du séjour de l'équipe. Et dans le cadre de sa visite, il a été amené à être reçu par M. Egalli Directeur général d'un club marocain qui se trouve justement être propriétaire d’une académie que M. Egalli lui-même a construite et qui a fortement inspiré le président KPC. Lorsqu'il a visité cette académie en marge de son séjour, il a dit je dois faire la même chose pas pour moi, pas pour Hafia, mais pour la Guinée et pour le peuple de Guinée ou bien pour la jeunesse Guinéenne. Et il a souhaité tout mettre en œuvre pour cela. Mais je voulais juste que vous sachiez, lorsque le président Kerfala Camara prend une décision, il prend une orientation, il met en œuvre tous les moyens pour arriver au but tracé, et ce ne sont pas des buts pour le pays qui manquent, peux en témoigne de manière très personnel », a conclu M. Alem.

Par ailleurs, selon nos confrères de la Cellule de com de Hafia FC, Thierry Guillou est revenu sur le programme de développement de l’académie Football KPC, tant sur le plan éducatif que sportif.

Il a précisé que pour être éligible, tout jeune aspirant devenir professionnel doit « avoir le potentiel ». Ainsi avec beaucoup d’exigences, les jeunes qui seront retenus au terme d’un processus de détection, « bénéficieront de toutes les installations et toutes les compétences nécessaires pour développer leurs talents de footballeurs professionnels ».



Ibrahima Sory Camara
Lansana Camara
Tél 621 269 981
628 307 406

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.