Aide à 3500 personnes pour développer la résilience

26/4/2021

Une formation professionnelle sera fournie pour doter les femmes et les jeunes de compétences correspondant aux offres d'emploi disponibles sur le marché.

Tunis (dpa) - Le Programme alimentaire mondial(PAM) soutiendra 3500 personnes touchées par la crise liée à la Covid-19 dans la région de Fezzan, au Sud de Libye, et ce, par le biais de projets d'agriculture et de moyens de subsistance. Financés par la France, ces projets s'attaqueront aux problèmes du système alimentaire, à travers le renforcement de la capacité d'adaptation au changement climatique des petits exploitants agricoles, ainsi que le développement des compétences des personnes pour les aider à gagner un revenu ou à créer une petite entreprise, a annoncé le PAM.

Dans ce cadre, une formation professionnelle sera fournie pour doter les femmes et les jeunes de compétences correspondant aux offres d'emploi disponibles sur le marché, a-t-on indiqué. Les formations, conçues en coopération avec les communautés locales, permettent également aux participants d'acquérir des compétences en matière d'entrepreneuriat pour les aider à gagner leur vie et à assurer les besoins alimentaires de leur famille, tout en stimulant l'économie locale.

Les participants reçoivent une aide alimentaire suffisante pour un mois pour leur ménage après avoir suivi les formations. En Libye, 699 mille personnes ont besoin d'une aide alimentaire et d'une assistance aux moyens de subsistance agricoles, marquant un doublement des besoins par rapport à la vie avant la pandémie de Covid-19, selon le plan de réponse humanitaire 2021 pour la Libye.

dpa

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.