Appel à candidatures au programme « Femmes en Action »

16/4/2021

Les bénéficiaires seront initiées sur les compétences personnelles, les droits et le rôle de la femme dans la société, ainsi que la gouvernance locale.

Tunis (dpa) - La fondation politique allemande « Friedrich-Ebert-Stiftung » (FES) a lancé, en Tunisie, un appel à candidatures à la 7ème promotion de son programme de formation, baptisé « Femmes en Action ». Selon la FES, ce programme qui cible des femmes issues des milieux défavorisés et diplômées de l’enseignement supérieur, a pour objectif de renforcer leurs capacités et leur intégration dans la société civile et la vie professionnelle.

Il s’agit de développer le potentiel des bénéficiaires, de contribuer au changement de leur position d’assistées à celle de personnes actives, et ce, via leur insertion dans la vie professionnelle, et dans l’espace publique et politique. Il s’agit également de former des personnes relais de la société civile pour diffuser la culture des droits des femmes, et lutter contre la discrimination.

Le programme de formation concerne des jeunes femmes, âgées entre 24 et 35 ans, au chômage, depuis au moins 3 ans, et ayant moins d’opportunités d’évolution du fait de la résidence dans un quartier défavorisé. Les bénéficiaires seront initiées, durant environ quatre mois, sur les compétences personnelles, les droits et le rôle de la femme dans la société, ainsi que la gouvernance locale.

La 7ème promotion de ce programme concerne le gouvernorat (province) de Sfax (Est), deuxième ville et centre économique de Tunisie, a annoncé la fondation politique allemande. Sont éligibles à cette promotion des jeunes femmes de Sfax voulant s'intégrer dans la société civile ou parti politique ou syndicats, a-t-on précisé de même source.

Les candidates doivent envoyer leurs CV et une lettre de motivation à l'adresse : femmesenaction@fes.de, et ce, jusqu'au 24 avril. La première promotion du programme Femmes en Action avait été lancée, en 2015, dans la province du « Kef » (Nord-ouest).

Source: dpa

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.