CAN 2025: le ministre des sports Bantama Sow en visite sur le terrain « Petit Sory »

28/4/2021

Pour s’assurer de l'évolution des travaux du stade d'entrainement dénommé stade « Petit Sory » de Nongo, le ministre d'État, ministre des sports Sanoussi Bamtama Sow en compagnie des membres du comité du pilotage de la COCAN s’est rendu mercredi 28 avril sur le chantier situé à Nongo, dans la commune urbaine de Ratoma.

Après la visite guidée sur le terrain, le ministre des sports Bantama Sow a salué l'avancée des travaux de cette infrastructure sportive qui est en phase de finition.

« Je suis très impressionné parce que lorsqu'on remettait ici à HAFFIA pour réaliser ce stade d'entrainement, beaucoup de personnes ne croyaient pas mais moi j’y croyais. Aujourd'hui c'est chose faite je suis fière c'est pourquoi ce site a été retenu comme un terrain d'entrainement lors de la Coupe d'Afrique de Nation 2025. Et c'est pourquoi, le comité de pilotage a décidé à côté à notre droite de réaliser un village CAN », a noté le ministre d’Etat en charge des sports.

Poursuivant il précise que «les équipes qui seront hébergées dans le village CAN, utiliseront ce stade Hafia comme terrain d'entrainement. D'ailleurs les travaux tant vers la finition. Donc nous nous félicitons et nous espérons que rapidement le village CAN va démarrer pour que les deux édifices poussent ensemble », dit-t-il.


Pour sa part, très satisfait de cette visite, l'entrepreneur et président de club HAFFIA Kerfalla Person Camara (KPC) a donné l’assurance quant à l’exécution conformément au délai prévu de tous les travaux.

« Ça m'inspire à la confiance, quand à la réalisation de la Coupe d'Afrique des Nations CAN 2025. Le ministre d’Etat a montré la volonté politique qui vient au plus haut niveau c'est à dire le Chef de l'État pour l’organisation de la CAN 2025. Donc les terrains d'entrainement qui sont ici au stade petit Sory et le centre sportif de Nongo, là où on doit construire le village CAN. Donc c'est une entière satisfaction pour moi et ça me rassure d'avance aujourd'hui que la CAN 2025 aura lieu en Guinée », a précisé M. Camara KPC.

En guise de conclusion, il dira « aujourd'hui les travaux d'exécution sont à 80 en même à 90% de réalisation. Aujourd'hui nous sommes en train de poser des gazon synthétique je crois que ça va finir dans un mois ».

Ibrahima Sory Camara
621269981
pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.