(COVID-19) Gabon : le couple présidentiel reçoit sa première dose du vaccin Sinopharm

24/3/2021

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba et son épouse Sylvia ont reçu mardi à Libreville, la capitale, leur première dose du vaccin chinois Sinopharm contre le nouveau coronavirus, a annoncé la présidence dans un communiqué.
Mme Bongo a elle-même tweeté une photo prise lors de sa vaccination.

S'il n'est pas obligatoire, le vaccin "est en revanche très recommandé par les autorités sanitaires nationales et internationales. Plus nous nous vaccinerons et mieux nous respecterons les gestes barrières, plus vite nous pourrons alléger les mesures de protection et retrouver enfin le cours normal de nos vies", a-t-il dit dans une vidéo sur Twitter.

Le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a officiellement lancé mardi la campagne nationale de vaccination depuis le CHU Jeanne-Ebori de Libreville. Ce coup d'envoi a été rendu possible grâce à un don de doses du vaccin Sinopharm par la Chine.

Dans un message à la nation lundi soir, M. Bongo avait précisé que la première phase de cette campagne concernera les personnels de santé, les militaires et forces assimilées, ainsi que les personnes vulnérables.
Le premier cas d'infection confirmé a été découvert au Gabon le 12 mars 2020. En une année, le pays a perdu 108 personnes.

Xinhua

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.