(COVID-19) La Guinée reçoit 194.400 doses du vaccin d'AstraZeneca dans le cadre de l'initiative COVAX

13/4/2021

La Guinée a reçu un lot de 194.400 doses du vaccin d'AstraZeneca dans le cadre de l'initiative COVAX, a annoncé ce lundi le ministre guinéen de la Santé, médécin général Rémy Lamah à la radio nationale.

Ces doses de vaccin d'AstraZeneca permettront au gouvernement guinéen d'atteindre une importante cible de population durant la campagne de vaccination qui a commencé depuis plus d'un mois, a indiqué le ministre de la Santé.
Le 5 mars, la Guinée a officiellement lancé sa campagne de vaccination de la population contre le COVID-19, avec des vaccins chinois.

La première phase de vaccination concerne les personnels de santé, les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes ayant des emplois stratégiques et les leaders religieux.

Ensuite, il est prévu de vacciner les populations de la ville de Conakry à travers les quartiers les plus touchés par la pandémie de coronavirus, notamment les communes de la capitale Conakry, et ensuite les habitants dans certaines grandes agglomérations de l'intérieur du pays.

A la date du 11 avril, le pays a enregistré un total cumulé de 21.032 cas positifs au coronavirus, dont 18.613 guérisons et 136 décès hospitaliers, selon l'Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

Xinhua

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.