(COVID-19) Les pays africains ont reçu plus de 29 millions de doses de vaccin

3/4/2021

Les pays africains ont reçu un peu plus de 29,1 millions de doses de vaccin contre le nouveau coronavirus, à la fois via l'initiative internationale COVAX et par le biais d'accords bilatéraux hors COVAX, a annoncé le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

L'agence de santé spécialisée de l'Union africaine a précisé qu'en date de jeudi, environ 10,3 millions de doses avaient été administrées sur ce total.

Selon le CDC Afrique, la majorité des personnes vaccinées sont des personnels de la santé, des personnes souffrant de comorbidité et des personnes âgées de plus de 50 ans.

Elle a également annoncé un accord entre la task force de l'UA sur les vaccins et le laboratoire pharmaceutique américain Johnson & Johnson, signé en début de semaine. Ce dernier livrera 220 millions de doses, avec une option d'achat de 180 millions de doses supplémentaires. Elles seront produites dans l'usine d'Aspen Biopharama en Afrique du Sud.

Les derniers chiffres du CDC Afrique montrent qu'en date de vendredi, le nombre de cas d'infection confirmés sur le continent avait atteint 4.239.639, et le nombre de décès dus au COVID-19 s'élevait à 113.142, tandis que 3.794.269 patients ont guéri.

xinhua

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.