(COVID)-19 : Les personnels soignants reçoivent leurs primes exceptionnelles

13/11/2020

Il y a de cela deux semaines, le personnel soignant chargé de la riposte contre la pandémie du COVID-19 a menacé de déclencher une grève générale illimitée sur toute l'étendue du territoire national, à partir de ce vendredi 13 novembre, si rien n'est fait pour le paiement de leur prime exceptionnelle.

Toutefois, tout porte à croire que le problème est désormais résolu, car la grève n’aura finalement pas lieu.

Joint au téléphone par notre rédaction, ce matin, le coordinateur du mouvement du personnel soignant a donné les raisons de la suspension de leur mot d'ordre de grève.

« On voudrait partir en grève, aujourd'hui le 13 novembre comme prévu. L'arrêt des activités dans les centres de traitement et centres de prélèvement. Mais à date, nos revendications ont été prises en compte par nos autorités, après une dizaine de jours de négociation. Je vous dis même au moment où je vous parle, je suis en supervision des paiements des primes exceptionnelles. Donc notre mot d'ordre n'a pas lieu d'être. Voilà pourquoi nous avons tenue à suspendre notre mot d'ordre de grève parce que nous sommes en train de prendre notre prime exceptionnelle," dit-il.

A rappeler que ces primes sont estimées à 15 millions de francs guinéens par agents de santé, a-t-on appris.

Ibrahima Sory Camara
www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.