Conakry : vers une augmentation de plus du kilo de viande

12/4/2021

A la veille du mois saint de ramadan, l’on s’achemine vers une augmentation de plus du kilo de viande qui pourrait atteindre dès demain mardi 13 avril, 60 000 francs guinéens contre 55 000 francs actuellement sur les marchés de Conakry.

Selon Amadou Djouldé Diallo vendeur de viande à Bonfi marché « le kg de la viande est vendu actuellement à 55000 FG. En ce moment, il n'y a pas de bœuf. Il y a beaucoup de difficultés qu'on rencontre, il y a le manque de bœuf, le transport est élevé. Les bœufs qui venaient du Mali ne sont plus nombreux. Il y a beaucoup de personnes qui refusent de vendre en ce moment parce que les bœufs sont maigres, ils n'ont pas de poids, il n'y a pas d'herbes c'est la saison sèche. Et d'autres attendent le mois de Ramadan pour vendre la viande et gagner plus », a dit notre interlocuteur.

Il poursuit en disant qu’il y a des clients qui viennent avec le prix d'un kilo à 55000 FG et ils disent que c'est trop cher.

« Il y en a d'autres qui vendent un kilo à plus de 55000 FG, comme en ville, à Madina c'est plus cher. Mais d'ici demain nous aussi on va voir s'il y a la possibilité d'avoir beaucoup de viande pour maintenir le prix ou au cas contraire nous aussi on va augmenter à 60.000 par kg »".

Par ailleurs, M. Diallo précise en ces termes « s'il nous ne gagnons pas, on ne pourra pas maintenir ce prix, parce qu’à l'Abattoir là-bas c'est à 54000 FG le kg. Pour revendre ici, il faut augmenter pour gagner un peu, nous n'avons que 1000FG d'intérêt, et pourtant on paye le transport pour ramener jusqu'ici. Avec tout ça, s'il ne diminue pas à 50.000FG/kg, on sera obligé d'augmenter nous aussi le prix »".

ISC
Pour conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a été envoyé!
Merci pour votre intérêt.