Dégradation du couvert végétal dans les zones minières: la structure "Facture communication" lance des initiatives salutaires

16/4/2021

Dans le cadre de l'accompagnement de l'initiative du gouvernement guinéen dans le processus de reboisement et la protection de l'environnement dans les zones minières de Kindia et de Boké, la structure évènementielle dénommée "Facture Communication" a lancé jeudi 15 avril sa 1ère édition des festivals environnementaux (Festi environnement), afin de faire une sensibilisation des populations sur les enjeux de la dégradation de l'environnement dans les zones minières de Kindia-Boké.

Dans son intervention, Allassane Sanoh, patron de "Facture Communication, a précisé que sa structure va communiquer et faire des sensibilisations en direction des populations installées dans ces deux zones.


« Vous savez, la Guinée est composée de quatre régions naturelles. Et nous ne pouvons pas organiser cette 1ère édition dans toutes les villes. Donc on a décidé avec le ministère de l'environnement de faire la 1ère édition dans deux zones minières Kindia et Boké et la 2ème édition sera dans les zones minières de Kankan et de la région forestière », a dit M. Sanoh.

Il a rappelé que pour le compte de ce festival, il y aura 5 volets, dont les conférences de presse pour communiquer l'importance et l'inconvénient en ce qui concerne l'environnement et faire des projections pour la dégradation et le réchauffement climatique dans toutes les maisons des jeunes partout et faire la sensibilisation afin d'inviter la population d'aller reboiser et veiller sur ce qu’on a reboiser », explique l'artiste Allassane Sanoh

« Nous allons passer toute une journée pour sensibiliser, pour motiver et conscientiser la population pour qu'elle veille et surtout pour ne pas dégrader ce qu’on a reboisé. Vous savez que la forêt n'a pas besoin de l'être humain pour se reconstruire elle peut se reconstruire elle-même, mais une fois qu’on met nos pieds tout est gâté on coupe les bois on tire sur les animaux on dégrade. Donc on est responsable alors si on est responsable de gâter, on doit trouver aussi des solutions pour refaire », a déclaré l'organisateur.


Prenant part à cette conférence, le ministre d'Etat, ministre de l'environnement des Eaux et forêts Oyé Guilavogui a salué cette initiative qui vient renforcer la vision de son département. Il a affirmé que son département va accompagner cette structure dans son programme

« C'est une occasion pour moi de les remercier pour cette initiative. Vous savez chaque année à l'approche de la période de reboisement il y a des initiatives qui se créent par ci par là. Donc nous avons obligation de les accompagner, parce que c'est notre vocation à nous même. Alors c'est une initiative bien appréciée de mon département et je pense que la campagne de cette année c'est eux qui vont prendre la vedette. Car nous allons les accompagner sur le terrain et financièrement parce que l'initiative est bonne. Nous serons au début et à la fin de l'initiative » a promis le ministre Oyé Guilavogui.

Ibrahima Sory Camara
621269981

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.