Dabola : voici comment Gnalen Condé a été installée en catimini à la préfecture

20/4/2021

« Tant qu’elle est là, nous n’allons pas baisser les bras », réagit un citoyen de Dabola.

Décriée par les populations de Dabola après la publication du décret qui l'a nommée comme préfète de cette localité de la Haute-Guinée, Mme Gnalén Condé a été officiellement installée lundi, mais en catimini dit-on, dans ses fonctions de préfète de Dabola, au grand dam des citoyens de cette préfecture.

Joint au téléphone par la rédaction de Conakrylive.info, Moussa Keïta, chef secours pour le centre d’écoute et de conseil d’orientation pour les jeunes de Dabola, a exprimé sa colère contre cette attitude des autorités régionales de Faranah, qu’il qualifie comme des « profiteurs ».

« Ils ont très mal fait. Ils ont profité du décès d’un homme de grande renommée dans la préfecture pour installer Mme Gnalén Condé dans ses fonctions de préfète. Ni le maire, ni les religieux n’étaient présents. La passation n’a pas pris plus de 10 minutes », dit-il, avant d’annoncer de nouvelles manifestations pour réclamer le départ de la préfète.

« Mais, nous comptons nous mobiliser pour demander à nouveau son départ. La semaine prochaine, nous comptons organiser des manifestations pour que le président change de décision. Tant qu’elle est là, nous n’allons pas baisser les bras » a-t-il lâché.

Ibrahima Sory Camara

Pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.