ECONOMIE : le ministre du budget se réjouit de l’annulation de 22 millions de d’euros de la dette extérieure de la Guinée

7/4/2021

L’Union Européenne vient d'annuler 22 millions d'euros de la dette extérieur de la Guinée, offrant ainsi des possibilités financières au pays pour faire face à certaines dépenses publiques.

Quelques minutes après cette annonce, le ministre du budget Ismaël Dioubaté a été interrogé par nos confrères du groupe Djoma TV/ Fm dans l'émission « on refait du monde » pour parler des avantages liés à cette annulation de dette.

« Vous savez chaque année budgétaire nous programmons le remboursement des dettes extérieures. Donc on a un stock de dette vis à vis de l'Union Européenne sur laquelle elle a fait une remise de 22 millions d'euros dans le cadre de l'allégement au titre de fond fiduciaire », a expliqué le ministre du Budget, avant d’ajouter que le montant qui devait servir au remboursement de la dette en faveur de l'Union européenne va créer ce qu'on appelle l'espace budgétaire c'est à dire on va croître nos dépenses pour la lutte contre la Covid-19, ce qui permettra aussi d'aborder le point sur la vie sociale et même sur le plan économique ».

ISC
Pour www.conakrylive.info


COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.