Guinée : Inauguration d’un hôpital « moderne » à Kérouané

5/2/2021

D’un coût de 27 milliards de francs guinéens (plus de 2 millions d’euros), cette infrastructure a été entièrement financée par le budget de l’État.
Tunis (dpa) - Un hôpital préfectoral « moderne » a été inauguré le 29 janvier à Kérouané, ville située au Sud-est de la Guinée. D’un coût de 27 milliards de francs guinéens (plus de 2 millions d’euros), cette infrastructure a été entièrement financée par le budget de l’État, a rapporté l’Agence guinéenne de presse (AGP).

Sa réalisation s’inscrit dans le cadre de « l’amélioration de l’accès aux soins de qualité des populations », a rapporté l’Agence guinéenne de presse (AGP). L’hôpital est bâti sur une superficie de deux hectares et comprend au total 32 pavillons dont une salle de réunions et trois logements pour le personnel, a-t-on indiqué.

Il comprend notamment des blocs opératoires, des salles d’accouchement, des laboratoires et une morgue, a-t-on ajouté. Il offre entre autres des services de médecine générale, de pédiatrie, de nutrition et de radiographie, a-t-on relevé. L’hôpital sera doté de personnel qualifié et en nombre suffisant, a affirmé le ministre guinéen de la Santé, Rémy Lamah, cité par l’AGP.
Source: DPA
partenaire de www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.