Guinée : la Banque mondiale débloque 50 millions de dollars pour soutenir le secteur éducatif

4/4/2021

a Guinée bénéficie d'un appui financier de 50 millions de dollars de la Banque mondiale pour soutenir le secteur éducatif guinéen dans son volet du préscolaire et de l'enseignement fondamental dans tout le pays, a annoncé jeudi le ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Alpha Amadou Bano Barry.

Ce financement vise à améliorer la formation des enfants au niveau du préscolaire et la qualification du système d'apprentissage dans l'enseignement fondamental, a indiqué son ministère.

Selon des statistiques du ministère, seuls 9% des enfants guinéens ont été préscolarisés, eu égard au manque d'infrastructures à ce niveau.

Pour corriger cette situation non reluisante, le gouvernement, à travers ce financement, compte construire 1.000 salles de classes pour scolariser au moins 30.000 enfants, dont 50% de jeunes filles.*

Le ministère guinéen a également prévu le recrutement de plus de 1.000 enseignants du préscolaire qui seront formés et outillés afin de faciliter la qualification du préscolaire en Guinée.

''Ce projet est spécifique, parce qu'il permet de financier le préscolaire, notamment en milieu rural et périurbain, pour doter des écoles du système de cantine scolaire afin d'offrir de la nourriture aux enfants'', a indiqué le ministre.

Ce projet, qui doit durer quatre ans, mettra également l'accent sur l'accès et l'équité dans les zones bénéficiaires à travers la Guinée.

Xinhua

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.