Guinée : l’axe de coopération bilatérale se renforce entre Conakry et Moscou

24/3/2021

L’axe de coopération bilatérale se renforce entre Conakry et Moscou, avec la visite en Guinée du vice-ministre russe des Affaires étrangères, chargé du Moyen-Orient et de l'Afrique Mikhail Bogdanov, a-t-on constaté à Conakry.

Le vice-ministre russe et sa délégation ont été reçus mardi en audience par le président guinéen Alpha Condé, pour discuter sur plusieurs domaines de coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine économique, sanitaire, militaire et de formation des hauts cadres de l’administration publique guinéenne.

L’autre volet des discussions entre le président Condé et le haut responsable russe portait sur la lutte contre la pandémie de coronavirus, avec l’octroi à la Guinée par la fédération de la Russie de plusieurs milliers de doses du vaccin pour la vaccination des populations guinéennes.

Par ailleurs, M. Mikhail Bogdanov, est venu avec 10 000 doses de vaccins Spoutnik V sur les 200 000 doses attendues pour faciliter une large campagne de vaccination des populations, notamment des personnes vulnérables, comme les personnes âgées de plus de 65 ans, les leaders religieux, le personnel de santé public et privé etc.


Le vice-ministre russe des affaires étrangères a indiqué à la presse que son pays prépare activement la deuxième édition du forum de coopération Russie - Afrique, dont la première édition a eu lieu en 2019, avec la participation significative de la Guinée, auprès d’autres pays africains.


A cette date la Guinée a enregistré un total de 18 9 45 cas confirmés de COVID-19, contre 16 069 guéris, pour un total de 1017 cas hospitalisés et 113 décès hospitaliers.


www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.