Guinée : le Système des Nations Unies investit plus de 60 millions de dollars dans plusieurs projets de développement

13/2/2021

Dans le cadre de la coopération multilatérale, le système des Nations Unies investit plus de 60 millions de dollars dans plusieurs projets de développement en Guinée, a-t-on appris jeudi dernier, lors d’une réunion de concertation Guinée-SNU.

Les projets de développement visés par le financement des Nations Unies sont la bonne gouvernance, la transformation des ressources humaines et le développement économique de la Guinée, tant dans les centres urbains que dans les milieux ruraux.

L’accompagnement des Nations Unies permettra la formation et la qualification de milliers de jeunes, afin de parvenir à leurs insertions sociales dans la société active, à travers plusieurs filiales de production.

Ces actions s’inscrivent en droite ligne du Programme de développement économique et social (PNDES) et ce, conformément au plan de développement-pays 2018-2022, établi entre la Guinée et le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

''L’intervention du PNUD est très importante pour notre pays'', a dit le secrétaire général du ministère de la coopération et de l’intégration africaine, Dr Mohamed Hady Barry.

Selon lui, avec la détermination du PNUD, le ministère de la coopération et les autres ministères sectoriels travaillerons d’arrache-pied, en redoublant d’effort, afin d’atteindre les résultats attendus.

www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.