Guinée : le dernier patient atteint par la fièvre Ebola est sorti du centre de traitement (ministre)

29/3/2021

Le dernier patient atteint par la fièvre hémorragique à virus Ebola est sorti du centre de traitement de N’Zérékoré, a annoncé vendredi dernier dans la presse, le ministre guinéen de la santé Médecin Général Rémy Lamah.

Selon le ministre de la santé cette réussite de circonscrire la maladie dans la région de N’Zérékoré à plus de 1 000 km au sud-est du pays, est le résultat des acquis et des performances atteints lors de la première épidémie en 2014-2015.

Pour éviter une nouvelle résurgence de la maladie à virus Ebola, les autorités sanitaires comptent mettre en place une stratégie de surveillance des malades sortis guéris dans la région de N’Zérékoré et dans la capitale Conakry.

De même, il est prévu une large campagne de vaccination des cas de contacts.

Ce 26 mars, la situation épidémiologie de la fièvre Ebola indique 4 cas probables contre un cumul des cas confirmés estimé à 14 depuis le début de la maladie.

Tous les cas de contacts sont sortis du suivi des agents de santé.

D’après les enquêtes des épidémiologistes, cette deuxième épidémie à virus Ebola aurait refait surface à travers un ancien malade guéris lors de la première épidémie, il y a six ans.

www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.