Guinée : le gouvernement et le secteur privé entendent renforcer la compétitivité des entreprises privées

18/3/2021

Le gouvernement guinéen et le secteur privé entendent oeuvrer pour renforcer la compétitivité des entreprises privées, largement impliquées dans le développement socio-économique du pays, afin d'améliorer l'environnement des affaires dans le pays, a constaté mercredi Xinhua.

Lors d'une rencontre de concertation présidée par le Premier ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana, les acteurs du secteur privé et les cadres étatiques ont, dans une plateforme dénommée "Guinée Business Forum", échangé sur la politique publique pouvant permettre d'améliorer l'environnement des affaires et booster la croissance dans le pays.

Selon M. Fofana, la Guinée a gagné 17 points dans le classement Doing Business de la Banque mondiale, grâce aux réformes engagées pour les facilités dans l'environnement des affaires.

Sur la période de 2010-2020, la Guinée a réussi un taux de croissance moyen de 6%, faisant ainsi du pays l'une des économies les plus dynamiques et les plus résilientes au COVID-19 dans la sous-région.

Parlant de la relance des activités économiques, le Premier ministre guinéen a affirmé que les indicateurs macro-économiques ont été stabilisés et que le secteur minier a été relancé à travers les multiples projets miniers en exploitation dans le pays.

Il a invité les acteurs privés à travailler en connivence avec le pouvoir public afin d'engager des réformes en profondeur et de parvenir ainsi à consolider davantage la croissance.

Xinhua

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.