Guinée : le président Julius Maada Bio attendu à Conakry pour une visite de travail de 48h

15/2/2021

Le président de la Sierra Leone Julius Maada Bio est attendu ce lundi 15 février 2021, à Conakry pour une visite de travail de 48 heures, a annoncé dimanche dans un communiqué, le directeur du protocole d’Etat à la présidence de la république, Senkoun Kaba,

Cette visite se situe dans le cadre du raffermissement des liens d’amitié et de coopération qui ont toujours existé entre les deux pays frontaliers.
Toutefois, des sources proches de la présidence indiquent que les échanges entre le président guinéen Alpha Condé et son homologue de la Sierra Leone seront principalement axés sur la question de la sécurité sous régionale et la réouverture des frontières entre les deux Etats, fermées depuis plus de 5 mois.

A propos de la fermeture des frontières terrestres entre la Guinée et la Sierra Leone, le ministres léonais des affaires étrangères a effectué récemment un séjour en Guinée, suivis aussitôt du séjour de son homologue guinéen en Sierra Leone.

Lors de ces différentes rencontres, les autorités des deux pays ont exprimé leurs volontés d’œuvrer le plutôt possible afin de la réouverture réciproque des frontières pour faciliter la circulation des personnes et de leurs biens.

Évoquant le contexte d’insécurité dans la sous-région, la Guinée a fermé ses frontières avec certains pays dont la Sierra Leone, à l’approche de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.