Guinée : le vice-président de la transition malienne en visite de travail à Conakry

8/1/2021

Le vice-président de la transition politico-militaire au Mali (Bamako) le Colonel Assmi Goita est arrivé jeudi soir à Conakry, pour une visite de travail, a annoncé la télévision nationale dans son édition de 20H 30mn.

"Je suis là dans le cadre d’une visite de travail sur invitation de son excellence le président Alpha Condé que je remercie pour son engagement personnel pour la sortie de la crise au Mali", a dit le Colonel à sa réception à l’aéroport international de Conakry Gbéssia, par le ministre guinéen de la défense Mohamed Dainé.

L’autre raison de sa visite évoquée par le Colonel Goita concerne les discussions qu’il aura avec le président Alpha Condé sur des questions sécuritaires et transfrontalières, entre la Guinée et le Mali.

"Je me réjouis d’être ici, car les guinéens et les maliens c’est la même population, c’est la même société", a-t-il rappelé à la presse, avant d’ajouter que la Guinée et le Mali c’est deux pays frères qui ont toujours eu des relations de coopération bilatérale fructueuse.

Par ailleurs, le Colonel Assmi Goita a précisé que les autorités des deux pays vont toujours œuvrer dans les domaines économiques et sociaux, pour le bien des deux peuples.
www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.