Guinée /festivité de fin d’année: 4 morts et 25 blessés graves (police)

8/1/2021

Quatre morts, 25 blessés graves et plus d’une vingtaine d’accidents de véhicules et de motos enregistrés lors des festivités de fin d’années, a annoncé samedi au cours d’une conférence de presse, le commandant Mory Kaba, responsable de la communication de la police nationale.

Le Commandant Kaba a expliqué à la presse les dispositions sécuritaires mises en place par la police nationale afin de sécuriser les personnes et leurs biens durant toutes les festivités de fin d’année, allant du 24 décembre 2020 au 1er janvier 2021.

Ainsi dit-il, le département en charge de la sécurité et de la protection civile a pris d'importantes dispositions visant à sécuriser les personnes et leurs biens, à sécuriser les lieux de cultes et de loisirs et à mettre hors d'état de nuire tout malfaiteur et tout fauteur de trouble.

Pour y parvenir, un ordre de mission a été élaboré par la direction générale de la police nationale pour coordonner les opérations de sécurisation dans tout le pays.

Un plan opérationnel régional pour la zone spéciale de Conakry et les zones environnantes comme Coyah et Dubréka ainsi qu’un plan opérationnel de sécurité dans chaque préfecture de l'intérieur du pays, ont été élaborés et misent en exécution.

Toutefois, malgré ses dispositifs sécuritaires préventifs, des cas accidents de circulation dont plus de 20 cas graves, provoqués par des surcharges, le non-respect du code de conduite, le tout causant des morts et des blessés graves ont été enregistrés aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays.

De même, des cas d’attaque à mains armées causant des pertes en vie humaine par des bandits ont été également notifiés par la police nationale.
Xinhua



COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.