Guinée/présidentielle 2020 : le président élu Alpha Condé s'offre un bain de foule à Conakry

8/11/2020

Le président Alpha Condé, déclaré samedi vainqueur de l'élection présidentielle du 18 octobre 2020 avec 59,50% des voix exprimés, s'est offert un bain de foule dans les rues de Kaloum (centre administratif et économique de Conakry), a constaté conakrylive.

Six heures après l'arrêt de la Cour Constitutionnelle, qui a confirmé sa victoire le président Condé, entouré de certains membres du gouvernement et des responsables de son parti, a effectué une marche de plusieurs kilomètres à pied et ce, dans plusieurs quartiers du centre-ville de Kaloum.

De passage, le chef de l’Etat qui vient de remporter le scrutin électoral du 18 octobre, saluait ses militants et sympathisants tous vêtus de jaune (couleur du parti) et déjà en fête dans les rues et sur les places publiques de Kaloum.

Sourire aux lèvres et main tendue vers la foule, le président Alpha Condé n'a cessé de remercier les populations à travers des gestes dans un climat d'enthousiasme.

Alpha Condé candidat du RPG Arc-en-ciel (parti au pouvoir) a remporté le scrutin électoral avec 59,50 % des voix, contre 33,49 % des voix pour le président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG, principal parti de l’opposition), Cellou Dalein Diallo.
Lansana Camara
pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.