Humanitaire : L’ONG « la MAOG » vole au secours des veuves de Matoto

13/4/2021

A moins de 24 h du début de ramadan en Guinée, l’ONG dénommée « la Maison des Associations et des ONG de Guinée (MAOG) a procédé ce lundi 12 avril à une remise des vivres aux femmes veuves identifiées dans la commune urbaine de Matoto.

Selon le coordinateur national de la MAOG Lansana Diawara sa structure n’est pas sa première fois dans les œuvres humanitaires en faveurs des plus nécessités.

« D'abord on est pas à notre première fois, à chaque fois à la veille du mois de ramadan, la MAOG apporte de l'aide aux femmes veuves. Pour nous c'est quelque chose qui est tout à fait normal. Vous savez nous vivons des moments très difficiles non seulement à cause de la pandémie Covid-19 mais aussi à cause de la charité de vie actuelle. Et ces femmes dont les maris ne sont plus de ce monde ont besoin de l'aide et le soutien de la société et la communauté et ça c'est extrêmement important. Donc la MAOG, nous avons décidé de prendre la responsabilité d'apporter ces aides significatives juste une façon de prouver notre motivation à accompagner nos concitoyens », a expliqué M. Diawara, tout en invitant le gouvernement à intégrer cette action dans son plan social.

« Nous voudrions que désormais le gouvernement intègre dans son plan social l'accompagnement des plus démunis à la veille du ramadan, parce qu'aujourd'hui la population traverse un moment difficile », a-t-il précisé.



Comblée de joie et apparemment très émue, l’une des bénéficiaires Makhissa Touré a remercié le donateur pour ce geste qui permettra d’alléger certaines dépenses pour elle.

« C'est une joie pour moi aujourd'hui d'avoir reçu ce don qui me permet de nourrir mes six enfants. Mon mari vient de décéder, je n'ai rien actuellement, je vie au village avec toutes ses difficultés. Mais avec ce don je peux prendre en charge ces enfants. Donc je dis merci au donateur. Je profite de cette occasion pour inviter les autres à m’aider à soutenir mes enfants », a dit Mme Touré.

A noter que ce don est composé d'un sac du riz, un bidon de l'huile d'arachide de 10 litres et une enveloppe financière pour accompagner ces veuves.

ISC
Pour www.conakrylive.info


COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.