L'ONU alloue un fonds d'urgence pour lutter contre l'épidémie d'Ebola en Guinée et en RDC

18/2/2021

Les Nations Unies ont débloqué 15 millions de dollars américains pour aider la Guinée et la République démocratique du Congo (RDC) à lutter contre l'épidémie d'Ebola, a déclaré mardi Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres.

"C'est la première fois que l'on enregistre le virus Ebola en Guinée depuis la dernière épidémie qui a pris fin en 2016", a indiqué Stéphane Dujarric, ajoutant : "L'épidémie en République démocratique du Congo se situe dans la même zone que la 10e épidémie d'Ebola qui a fait plus de 2.200 victimes entre août 2018 et juin 2020".

Le secrétaire général adjoint de l'ONU, Mark Lowcock, également coordonnateur des secours d'urgence de l'Organisation, a autorisé le déblocage de l'argent du Fonds central d'intervention pour les urgences humanitaires de l'ONU, a précisé le porte-parole.
"Ce financement aidera les deux pays à répondre à l'épidémie et les pays voisins à se préparer", a noté M. Dujarric. "Les décisions détaillées d'allocation seront prises dans les prochains jours, à mesure que nous recevrons plus de détails sur les exigences et les besoins spécifiques sur le terrain", a-t-il ajouté.
La Guinée a annoncé la nouvelle épidémie d'Ebola dimanche à Gouecke, une sous-préfecture de sa préfecture du sud, Nzerekore, faisant état de trois décès sur sept cas. Les nouveaux cas d'Ebola en RDC se situent dans la province du Nord-Kivu.
L'épidémie du virus Ebola en Afrique de l'Ouest, en 2014-2016, avait fait plus de 11.300 morts, avec plus de 28.600 cas enregistrés. Fin

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.