L’Organisation mondiale du tourisme tiendra son assemblée générale au Maroc

9/2/2021

En 2020, le tourisme mondial a enregistré « les plus mauvais résultats de son histoire », à cause d’un effondrement sans précédent de la demande et de l’instauration généralisée de restrictions sur les voyages.

Tunis (dpa) - L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) tiendra la 24ème session de son assemblée générale dans la ville marocaine à Marrakech au courant du 4ème trimestre de 2021. L’organisation de cette rencontre a fait l’objet d’une lettre d’intention signée, le 3 février, à Rabat, entre la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui et le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili.

Pololikashvili a effectué sa première visite officielle au Maroc en tant que SG de l’OMT, a rapporté l’Agence de presse marocaine officielle (MAP). La signature de la lettre d’intention coïncide, a-t-on ajouté, avec le démarrage, à travers le monde, des campagnes de vaccination, qui viennent « donner un signal fort et un message d’espoir à la communauté touristique internationale (…) ».

La rencontre de Marrakech sera historique et aucun effort ne sera ménagé pour en faire l’un des évènements post-pandémie les plus réussis, a déclaré Pololikashvili, cité par la MAP. Elle sera l’occasion de discuter de l’avenir du secteur touristique durement touché par la crise sanitaire qui n’a épargné aucune destination dans le monde entier.

En 2020, le tourisme mondial a enregistré « les plus mauvais résultats de son histoire », à cause d’un effondrement sans précédent de la demande et de l’instauration généralisée de restrictions sur les voyages, selon l’OMT. Durant la même année, les arrivées internationales ont chuté de 74 pour cent, soit 1 milliard d’arrivées en moins par rapport à l’année précédente.

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.