MÉDIAS : Les journalistes formés sur les principes fondamentaux du journalisme

19/2/2021

Sur l'initiative de la Maison de la presse en partenariat avec le système des Nations Unies en Guinée, un atelier de formation a été organisé jeudi, 18 février dans les locaux de ladite institution à l'intention des journalistes.

« La responsabilité sociale du journaliste en temps de crise », tel était le thème de l’atelier de formation qui a regroupé plusieurs journalistes venues de médias différents.

L'objectif de la formation est d’outiller les hommes de médias sur les principes fondamentaux du journalisme en vue de faire face à leur responsabilité sociale en temps de crise.

Cette rencontre a été animée par Alpha Abdoulaye Diallo, président de l’Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (AGEPI) et Hassan Kaba, Directeur de la maison de la presse de Guinée.

Dans ses explications, Alpha Abdoulaye Diallo évoque " En temps de crise, il est important qu’un journaliste ait des attitudes responsables vis-à vis de la société y compris lui-même. Cette formation vise principalement à rappeler les principes fondamentaux du journalisme », a-t-il dit.

Pour lui, « il est évident aussi, que les confrères assument correctement leurs devoirs afin de servir convenablement son pays et promouvoir le tissu social entre les composantes de notre nation ».

A, l’issu de la présentation du thème, des groupes thématiques ont été formées pour des travaux de réflexion dans le but de responsabiliser les professionnels de médias afin de cultiver un climat apaisé, avec le traitement des informations utiles et équilibrées »

Mahawa Bangoura
Pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.