Madina/ Bordeaux : Deux magasins et leurs contenus calcinés

31/12/2020

Deux magasins et leurs contenus ont été calcinés mercredi 30 décembre au grand marché de Madina précisément à Bordeaux, a constaté un reporter de Conakrylive sur place.

« Hier c’est aux environs de 2 h qu'on a vu la fumée sortir et j'ai alerté mes chefs et le propriétaire du magasin », a dit le gardien du magasin Alseny Danssoko.

Sur l'origine du feu, le gardien précise que le lieu est bien surveiller donc c'est dû à un court-circuit « oui je peux dire que c'est suite à un court-circuit parce qu'ici on marche ici on surveille jusqu'au matin il n’y a personne qui marche ici on a vu la fumée sortir donc on peut dire c'est ça », estime-t-il.

Pour le contrôleur général de la police et directeur général de la protection civile Moussa Camara les enquêtes sont en cours pour élucider l'origine de l’incendie.

" Moi je ne peux pas vous dire exactement la cause de l'incendie mais ce que je veux vous dire, c'est à 3 h du matin on a été informé de cet incendie aussitôt nos équipes sont venues effectivement ils ont constaté que le magasin est en flamme. Donc on a fait appel à tous les autres services qui nous ont permis d'empêcher sa propagation vers les autres magasins. Pour le moment, on ne peut pas non seulement dire le dégât causé et l'origine du feu. Mais les enquêtes sont en cours nous sommes avec la police et la gendarmerie qui sont spécialisées pour mener des enquêtes » a-t-il précisé.

Trouver sur place, le propriétaire du Magasin Salihan Sacko nous a expliqué dans quelle circonstance il a été informé.

" C'est mon gardien qui m'a appelé vers 2h 24mn que le magasin qui est à côté a pris feu, il dit d'appeler les sapeurs-pompiers. Un instant après, il m'a appelé encore que le feu a pris notre magasin aussi. Donc tous ces deux magazine ont été calcinés ».

Concernant les dégâts, il estime avoir perdu plus de deux milliards de nos francs guinéens et de dire « bon d'abord c'est difficile car je ne connais pas pour le premier magasin mais chez moi c'est à peu près deux milliard ».


Ibrahima Sory Camara

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.