Mali : Don allemand de 85 millions d’euro pour financer des projets de développement

12/1/2021

Ces projets portent notamment sur la sécurité alimentaire, le drainage des eaux pluviales dans la capitale Bamako et la décentralisation.

Tunis (dpa) - L’Allemagne a accordé un don de plus de 85 millions d'euros au Mali pour financer des projets dans des domaines « prioritaires » pour le développement économique et social de ce pays du Sahel. L’information a été annoncée, séparément, par l’ambassade allemande à Bamako, et le ministère malien des Affaires étrangères et de la coopération internationale. La réalisation des projets en question a fait l’objet de cinq contrats de financement, signés le 21 décembre entre le gouvernement malien et la Banque allemande de développement (KfW) qui agit pour le compte du gouvernement fédéral allemand.

Ces projets portent sur la sécurité alimentaire (4 millions d’euros), le drainage des eaux pluviales dans la capitale Bamako (20 millions d’euros), la décentralisation (4,5 millions d’euros), les petites et moyennes entreprises (TPME) agricoles (16 millions d’euros), et l’irrigation à grande échelle (40 millions d’euros), selon des médias maliens. Ces projets devraient « améliorer les conditions de vie des populations », a affirmé le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Zeyni Moulaye.

Selon l’ambassade allemande, le don de 85 millions d’euro s’ajoute à des financements à hauteur de 360 millions d’euros investis dans des projets en cours de réalisation.

Source: dpa
partenaire de www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.