POLITIQUE/ Entretien : Dr Saliou Bella Diallo livre ici les secrets de la victoire du Pr Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre

11/11/2020

Déterminée à se battre corps et âme pour la victoire du Pr Alpha pour la nouvelle constitution et la 4ème République, la structure dénommée « Coalition des Acteurs de la Mouvance Présidentielle (CAMP) » a contribué par ses moyens propres pour assurer cette continuité.

Au lendemain de la proclamation officielle par la Cour Constitutionnelle donnant Alpha Condé vainqueur du scrutin du 18 octobre dernier, notre rédaction a rencontré le président de cette structure Dr Saliou Bella Diallo le dimanche 8 novembre pour parler de leur rôle dans cette réussite.

« Nous avons un sentiment de bonheur, de joie nous de la mouvance), sommes tous heureux. Le candidat du RPG Arc-En-Ciel, le professeur Alpha Condé. Aussi les partis alliés particulièrement la CODECC qui a accompagné le professeur Alpha Condé depuis la CODENOC, avons travaillé au compte de la nouvelle constitution. Après, la Coalition des Acteurs de la Mouvance Présidentielle (CAMP) a apporté son soutien pour la nouvelle constitution jusqu'à la promulgation de la victoire. C'est après les élections législatives et le référendum, nous savons créer la CODECC pour pouvoir soutenir le professeur Alpha Condé. Et ça, c'est un honneur pour nous dès le premier tour il a remporté la victoire par un coup KO avec un pourcentage assez réconfortant. Donc nous sommes heureux et nous sommes fière de ce résultat validé par la cour constitutionnelle », a dit Dr Saliou Bella.

Concernant les stratégies utilisées pour obtenir ce coup d'honneur en faveur du candidat du RPG, le président du parti AFIA a cité quelques axes :

« Nous avons utilisé une stratégies qui a toujours marché. D'abord, on ne s’est pas disperser, c’est pourquoi nous avons présenté un seul candidat au niveau de la mouvance présidentielle. Avec tout ce monde nous avons désigné Alpha Condé à travers nos conventions et à partir de là, nous nous sommes organisés en structure de campagne il y a eu un directoire d'ensemble qui coiffe toute la mouvance avec un Présidium avec différentes commissions couvrant toutes les activités qui devaient être exécutées à travers les stratégies que nous avons eu à identifier portant sur l'objectif général qui est d’assurer au professeur Alpha Condé une victoire importante dès le premier tour. Et nous avons identifié en mettant l’accent sur les moyens matériels et humains et financiers à rassembler.

Moi personnellement j'ai eu à parcourir les préfectures de Mamou, Dalaba Pita, une partie de Koubia, une partie de Tougué, de Mali et Lelouma en plus j'ai fait les sous-préfectures de Labé, la Commune urbaine de Labé j'ai travaillé auprès de la population afin de passer les messages et convaincre la population sur les acquis du professeur Alpha à la 4eme République. Voilà ce qui s'est passé et là nous avons rencontré toute catégorie confondue de personne : les religieux, les leaders d'opinion les artistes, les jeunes et les femmes ainsi que les sages, nous avons transmis les commissions aux personnes qu'il faut. C'est qu'on a fait qu’on a obtenu les résultats qu'on a eu » a-t-il.

Poursuivant il rappelle que leur combat ne se limite pas seulement à la victoire
« Nous, ça ne finit pas, nous allons continuer de l'accompagner dans ses programmes de réalisations dans le pays ».

Enfin il a lancé un message de paix et de cohésion sociale qui doit régner et non la violence.

« D'abord ce qu'on doit comprendre, c’est que la population accepte à tous les niveaux de vivre ensemble, de prôner la cohésion sociale et l'unité nationale ».

Décryptage de
Ibrahima Sory Camara

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.