Performance économique en Guinée : "comment peut-on parler de richesse partagée dans un pays qui ne crée pas de la richesse ? ", s’interroge Aliou Bah

19/4/2021

Intervenant dans l'émission"Mirador" de la radio FIM FM ce lundi 19 avril, le président du MoDel, Aliou Bah a abordé des sujets liés à l’économie guinéenne.

Il n’a pas manqué de souligner que les dirigeants ont du mal à créer de la richesse dans le pays.

Selon le président du MoDel, les dirigeants guinéens sont préoccupés à se servir au lieu de servir le peuple de Guinée. Et c’est à juste raison que Aliou Bah s’est interrogé « Comment peut-on parler de richesse partagée dans un pays qui ne crée pas de la richesse ? ».

« Le pays n’arrive pas à faire des performances économiques. Pour comprendre l’économie, on n’a pas besoin d’aller dans les universités parce que vous le sentez dans votre quotidien. Votre revenu peut couvrir les besoins de vos enfants, de faire ce que vous pouvez faire pour bien vivre. Chacun de nous vit des réalités économiques chez lui et de façon quotidienne », dit-il.

Et de poursuivre, « c’est pourquoi, nous devons travailler à réhabiliter la politique, parce qu’en Guinée, les personnes qui portent l’éthique et les personnes de qualité, ont refusé naïvement d’être en politique. Si vous espérez changer la Guinée avec votre télécommande, n’allez pas sur le terrain, ne soyez pas dans la contradiction, restez là à dire que ce pays ne marchera jamais. Si vous voulez changer les choses, allez sur le terrain, faites valoir vos qualités, vos idées, parce que c’est dans la comparaison que le peuple va trouver son salut », a-t-il martelé.

Ibrahima Sory Camara
621269981
Pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.