Ramadan : l'ANSS interdit de couper le jeûne en groupe de plus de 5 personnes

13/4/2021

Ce mardi 14 avril qui marque le début du mois saint de ramadan pour les fidèles musulmans, le Directeur National de l'Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) Dr Sakoba Keita en compagnie du représentant du secrétariat général des affaires religieuses, a animé un point de presse à Conakry. L’objectif étant de parler sur la nécessité de continuer la vaccination contre COVID-19 pendant cette période et sur les mesures de barrières sanitaires pendant le mois de ramadan.

Dans sa communication, Dr Sakoba a rappelé « quelques pratiques et mesures de barrières sanitaires pendant cette période de ramadan afin de réduire le risque de transmission à savoir le lavage des mains, le port des bavettes et la distanciation sociale dans les réunions collectives ».

Selon lui, lors du repas collectif pour couper le jeûne, le groupe ne doit pas dépasser plus de cinq personnes, car c'est une occasion de transmission très intense de la COVID-19.

Il faut, dit-il, en « cette période s'abstenir d'utiliser cette coutume de réunir 20, 30, voire 50 personnes pour couper le jeûne, parce que lors de la coupure du jeûne ils vont enlever les bavettes et là il y a beaucoup de risques de transmission ».

A propos de la campagne de vaccination contre la COVID-19 le DG de l’ANSS a précisé que la religion musulmane autorise de se faire vacciner même étant en jeûne.

« Ensuite je voudrais dire que la religion n'interdit pas la vaccination quand on est en jeûne. Donc nous aussi on a renforcé l'équipe de vaccination pour qu’un maximum de fidèles musulmans puissent se faire vacciner afin de réduire le risque de transmission de la pandémie pendant ce mois de ramadan ».

Ibrahima Sory Camara
621 26 99 81
Pour www.conakrylive.info


COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.