Rwanda : Partenariat pour développer des entreprises agricoles gérées par des jeunes

19/3/2021

Le secteur agricole représente un tiers du PIB du Rwanda.

Tunis (dpa) - Le développement des entreprises agricoles gérées par des jeunes, au Rwanda, a fait l’objet d’un accord de partenariat signé entre la FAO et « JR Farms », une entreprise agricole rwandaise active dans trois pays africains. Cet accord prévoit d’octroyer, via le Fonds agroalimentaire vert JR Farms, des financements à « certaines » de ces entreprises « actives dans différentes filières du secteur agroalimentaire », a indiqué la FAO.

« Les jeunes entrepreneurs agricoles bénéficieront aussi de possibilités de formation et de renforcement des capacités et seront insérés au sein de réseaux plus larges d'entrepreneurs agricoles », a-t-on ajouté de même source. Le partenariat entre JR Farms et la FAO est l'un des résultats de la Conférence régionale pour l'Afrique sur l'emploi des jeunes, organisée par cette agence onusienne spécialisée, en 2018, au Rwanda, a-t-on rappelé.

JR Farms est active au Rwanda, au Nigéria et en Zambie dans les domaines de la transformation et de la distribution des denrées alimentaires, du commerce des produits agricoles et des services de conseil. Elle œuvre à garantir la sécurité alimentaire, à éliminer la faim en Afrique et à créer des emplois décents pour les femmes et les jeunes africains. Le secteur agricole représente un tiers du PIB du Rwanda, selon l’ONU.

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.