SOCIETE : Réaction du président de l’Union des consommateurs à propos de la surfacturation de l'électricité

23/2/2021

Depuis quelques jours, les citoyens de la capitale se plaignent des montants élevés au niveau de leurs factures d’électricité, après la période de grâce accordée récemment par le gouvernement.

Ainsi, face à cette situation du moins inquiétante, le président de l'Union pour la défense des consommateurs de Guinée, Banny Sidibé a condamné cette action de la part de l'entreprise EDG, lors d’une émission dans une radio de la place.

« On ne peut pas comprendre qu'on reçoit des factures sur lesquelles le mois de décembre fait partie, ou bien vous demandez à quelqu'un de payer quelque chose qu’il n'a pas consommée », a-t-il dit

Pour lui, le gouvernement avait dit qu'il va payer jusqu'au mois de décembre 2020 et le ministre du budget avec son homologue de l'énergie ont fait une communication qu'ils vont prendre en charge l'électricité et l'eau pour la population pendant la période de crise. C'est dans le plan de relance.

C’est pourquoi, il estime que « le mois de décembre doit être payé par l'Etat et non les populations.

« L'entreprise n'a pas le droit de mettre cela sur la facture du client », a précisé M. Sidibé avant d’ajouter que « les gens sont facturés de façon forfaitaire".

Il s’interroge aussi en ces termes « pourquoi ils cachent le kilo water au niveau de la consommation domestique ?»

Il a menacé d’organiser un setting devant l’EDG si et seulement si les factures ne sont pas revues à la baisse.

Et de conclure « si le gouvernement a pris des décisions qui n'ont pas été appliquées notamment celles de s'acquitter de la facture du mois de décembre, la Guinéenne d'électricité doit faire une communication pour expliquer aux citoyens »


Mahawa Bangoura

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.