Un Ivoirien développe une application de téléconsultation par vidéo

20/2/2021

En Côte d’Ivoire, Anicet Amani a développé « Skan Med », une solution de téléconsultation médicale permettant de limiter les déplacements hospitaliers, en ces temps de pandémie. L’application a remporté en décembre dernier le concours Y’ello startup.


Tunis (dpa)- Anicet Amani est parmi les rares entrepreneurs qui ont su surfer sur la crise sanitaire de la Covid-19 et en tirer profit. Cet Ivoirien de 34 ans a lancé, en mars 2020, en pleine pandémie, une solution digitale de téléconsultation médicale dont l’objectif est de permettre à la population de consulter un praticien sans se déplacer, via un appel vidéo.

« La crise sanitaire de la Covid-19 a suscité beaucoup de craintes chez les Ivoiriens, à tel point que nombre d’entre eux n’osent plus se rendre aux hôpitaux, de peur de contracter le virus, d’où la création de Skan Med », explique Anicet dans un entretien accordé à la dpa. L’application Skan Med offre aussi aux patients la possibilité de conserver, en toute sécurité, leurs ordonnances, leurs résultats d'examen et leurs certificats médicaux, et de les partager avec le médecin en cas de besoin.

Au moment de lancer sa solution, ce maîtrisard en sciences et technique de l’université de Cocody d’Abidjan a rencontré des difficultés dont essentiellement le scepticisme de certains responsables en milieu hospitalier. Mais cela ne l’a pas empêché pour autant de signer une convention avec le ministère ivoirien de la Santé et de l’Hygiène publique qui a adopté rapidement son application et permis son déploiement dans certains établissements hospitaliers.

En décembre dernier, Skan Med a remporté le concours Y’ello startup, initié par l’opérateur sud-africain MTN, pour aider les startups et entrepreneurs à développer des solutions digitales innovantes. Aujourd’hui aux commandes de Skan Technologies, une startup de téléphonie et développement d’application qu’il a créée en 2019, Anicet affiche l’ambition de connecter tous les CHU et les hôpitaux généraux de son pays, à son application.

Source/ DPA

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.