Victoire d'Alpha Condé : Fodé Bangoura du PUP apporte son soutien au président Alpha Condé

14/11/2020

Le président du Parti de l'Unité et du Progrès (PUP) a rencontré samedi sa basse à Dixinn, afin d’aborder la question relative à la relance des activités du parti après l'élection présidentielle du 18 octobre dernier.

Ainsi, lors d’un échange avec la presse, Fodé Bangoura a reconnu la victoire du président Alpha Condé au scrutin présidentiel dernier, avec les résultats proclamés par la Cour constitutionnelle.

« C'est n'est pas lui qui s'est proclamé président, c'est la majorité des guinéens qui ont voté pour lui alors pourquoi ne pas reconnaitre cette victoire? S'il a été reconnu par la Cour constitutionnelle, donc moi je le reconnais. Mais s'il est élu président il doit comprendre qu'il est le père de la nation. Qu’il sache qu'il est le président de tous les guinéens même ceux qui n'ont pas voté pour lui, il doit les considérer comme tous ensembles » a-t-il conseillé.

Concernant l'arrestation des opposants au 3eme mandat d'Alpha Condé, le président du PUP n'a pas fait assez de commentaire.

" Je n’ai pas suivi le procureur, je ne sais pas quelles sont les griefs contre ces opposants. Mais tout ce que je veux que mon pays vive en paix, je veux que les guinéens se parlent, regardent dans la même direction. Et je souhaite qu'ils retrouvent leur liberté sans délai. Je voudrais que quand il y a de problème de contentieux qu'on règle entre nous sans passer par la prison », souhaite M. Bangoura.

Enfin il a rappelé que l'objectif de leur rencontre ce matin qui était focaliser sur la relance des activités du parti.

« On s'est réuni ici ce matin pour parler de la relance de notre activité. Car on était divisé, certains voulaient qu'on participe à l'élection présidentielle, et d'autres non. Donc j'ai jugé nécessaire que cet argent qui devrait être payé pour participer à l'élection présidentielle 800.000.000 GNF soit investi dans la construction de notre siège où on doit faire nos meetings. C'est sûr que dans 3 mois, vous allez voir un hangar ici pour les militants. Mais et si j'étais parti à l'élection, peut être j'allais même pas avoir ma caution. Donc il était question de parler de tout ça aujourd'hui avec la basse » a dit l’actuel homme fort du PUP.

Ibrahima Sory Camara
www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.