Yimbayah-Conakry/ Une femme en état de famille de 8mois et ses deux enfants meurent dans un incendie

16/11/2020

Il s'agit de la famille d’un haut cadre du ministère du Tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat et professeur à l'Université du Tourisme qui vient de perdre sa famille dans un incendie, survenu dimanche dans la matinée, au quartier Yimbayah marché dans la commune de Matoto.

Selon les informations recueillies sur place, c'est un incendie qui s'est déclaré aux environs de 6h, dans la famille M Alexie Diallo, alors que Monsieur était déjà sorti pour un rendez-vous à Dubréka.

Voici le témoignage de son jeune frère directe Mamadou Aliou Diallo, « Mon frère ( le mari) n'était pas à la maison il est sorti vers 4h du matin, il avait un rendez-vous à Dubréka donc il est sorti très tôt. Parce qu'il avait été appelé par Antonio Souaré pour qu'il se rende à Dubreka. C'est en route il a été appelé pour l’annoncer que le feu a pris sa maison. Il a fait demi-tour. Arrivé ici, n'eût été l'intervention des forces de l'ordre et des citoyens, il a directement failli rentrer dans la maison. Il a fait une crise et on l'a conduit à l'hôpital de la base militaire actuellement hospitalisé là-bas. Mais une fois là-bas, il insistait toujours à demander si sa famille est à la maison. Pour le calmer, on lui a dit que rien n'est arrivé à sa famille. Il a refait une crise," témoins avec larme.

Sur place, le Maire de la commune de Matoto, Mamadouba Toss Camara, a exprimé ses désolations : «C'est un sentiment de tristesse et de désolation de voir des citoyens succomber suite à un incendie, dont on ne connaît pas la source d'abord. Je remercie tous les citoyens, voisins, l'implication de l'autorité du quartier, les services de la protection civile et de sécurité, mais aussi l'armée. Qui une fois informés, n'ont ménages aucun effort pour venir sauver des vies.»

«Malheureusement, nous avons enregistré pour le moment 3 morts. J'aurais appris qu'il y a avait une femme en état de famille. Donc ce qui fait 4 morts. Je prie le bon Dieu, que ce genre de chose ne se répète plus dans notre commune. Et je prie que la terre leur soit légère» a dit le Maire.

La rédaction de conakrylive présente ses condoléances à toute la famille biologie el particulièrement à son époux Alexie Diallo. Que la terre de la Guinée leur soit légère. Amen !!!


Ibrahima Sory Camara

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.