Présidentielle 2020 : l’UFDG rejette les résultats annoncés par la Cour Constitutionnelle

7/11/2020

Environ une heure après l’annonce de l’arrêt de la Cour Constitutionnelle, le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo a déclaré que son parti et les partis politiques alliés rejettent cette décision confirmant la victoire du candidat du RPG Arc-en-ciel.

Dans cette brève déclaration il dira « la CC a lamentablement manqué le rendez-vous qu’elle avait a un moment décisif avec de l’histoire de notre pays. En déclarant Alpha Condé vainqueur, les membres de la Cour Constitutionnelle ont préféré se mettre au service d’un homme, au lieu de dire le droit. Accepter ces résultats revient à déverni complice de l’assassinat de la démocratie dans notre pays », a dit le Président de l’UFDG.

Il ajoute en ces termes « mes chers compatriotes, j’ai gagné cette élection grâce à votre confiance et je vous invite à défendre vos suffrages par tous les moyens légaux. Cet appel s’adresse également à tous les Guinéens épris de justice et de démocratie, notamment ceux qui sont opposés au troisième mandat. »

Selon la CC Alpha Condé candidat du RPG Arc-en-ciel (parti au pouvoir) a remporté le scrutin électoral avec 59,50 % des voix, contre 33,49 % des voix pour le président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo.

Lansana Camara
www.conakrylive.info

COMMENTAIRES

Menu

Contact Us

Votre message a t envoy!
Merci pour votre intrt.