Éducation : Le PNUD vole au secours des orphelins de Guinée

31/12/2020

Dans le cadre de la contribution à la formation des enfants orphelins de Guinée, le Daouda Bangoura écrivain fondateur Di-Singué en collaboration avec le PNUD a procédé ce lundi 28 décembre à la remise de kits scolaire pour ces orphelins de Guinée. Une manière d'assister à la formation de ces enfants au même titre que les autres.

Dans son intervention, l'écrivain fondateur Di-Singué Daouda Bangoura a exprimé sa joie pour ce beau cadeau en faveur des enfants vulnérables.

‹‹ Je dirai d'abord que je suis très heureux et c'est un honneur et une satisfaction doublé de plaisir pour moi d'être là aujourd'hui pour cette remise de kits scolaire pour ces orphelins. Contribuer à la formation des enfants je pense que c'est la plus grosse mission que l'on puisse accomplir dans la vie. Les bénéficiaires de ces kits sont les orphelinats de Guinée, parce que pour cette première activité, nous avons travaillé avec ces orphelinats. Nous allons mettre, au sorti d'ici, un lot à la disposition de la coordination nationale de l'orphelinat de Guinée, mais on ne va pas s'arrêter là. L'autre seconde d'étape de notre mission est de faire une tournée à l'intérieur du pays››.

Pour le coordinateur général de l'orphelinat de Guinée Joseph Faya Tenguiano

« D'abord nous sommes dans la joie aujourd'hui pour avoir eu ces cadeaux, qui sont en faveur des orphelins de Guinée, ceux de Conakry et ceux de l'intérieur. Nous remercions grandement les travailleurs du système des Nations Unies qui ont initié ces cadeaux à travers les orphelins, parce que nous ne cesserons de dire qui offre un cadeau à un enfant c'est à Dieu qu'il a offert. Mais c'est grâce à vous la presse que les échos vont jusqu'aux donateurs. Les besoins sont énormes pour les orphelins. La répartition n'est pas compliquée parce que nous sommes unis. Nous avons dans l'ensemble 24 centres d'orphelinats dont 15 à Conakry ville et 9 à l'intérieur du pays. Nous demandons aux bonnes volontés de continuer à assister les orphelinats dans notre pays parce qu’il y a beaucoup de personnes vulnérables ».

Koumba Dieng Seck coordinatrice PNUD volontariat des Nations Unies.

‹‹ En prélude à la journée des volontariats qui est célébrée chaque année le 5 décembre nous avons effectué une collecte des fournitures scolaires en faveur démunies (enfants orphelins). C'est à cette occasion nous avons remis à la fondation Di-Singué qui travaille activement avec la coordination nationale de l'orphelinat de Guinée dans la communauté ».

A noter que ces don état composé de douze cartons de cahiers, dix cartons de stylo, 20 paquets de boites mathématicales, des crayons, 15 sacs à dos, et d’autres types de fournitures scolaires.

Ibrahima Sory Camara
Conakrylive.info



COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.