ACTUALITE: Le ministre de la sécurité promet des sanctions suite à la mort d’un jeune élève à Hamdalaye

4/6/2022

Le ministre de la sécurité et de la protection civile Bachir Diallo a déploré jeudi dans un communiqué, la mort d'un jeune élève lors des manifestants dans la nuit du mercredi à Hamdallaye, et une promesse de sanctions contre les coupables potentiellement coupables de meurtre.

"Je tiens à prendre la parole pour exprimer la vive préoccupation du gouvernement de transition face aux derniers événements de Conakry qui ont conduit à des morts d'homme et des blessés graves", a dit le ministre, qui a condamné énergétiquement ces gestes criminels.

Selon lui, ces genres de tueries ne sont pas en logique avec la vision du gouvernement et du président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya.

Il a pris l'engagement que toutes les dispositions seront prises pour éclairer ce cas de meurtre du jeune élève de 19 ans et que les coupables seront punis à tous les niveaux.

Lors des affrontements violents mercredi entre les forces de l'ordre et les manifestants suite à l'augmentation du prix des produits pétroliers, un jeune élève a été tué par balle à Hamdallaye, en banlieue de Conakry.
Les parents de la victime ont, par voie de presse, accusé les agents des forces de l'ordre d'avoir ouvert le feu sur le jeune élève.


Le corps a été déposé jeudi à l'hôpital national Ignace Deen, pour autopsie avant son inhumation dans les jours à venir.

LC
Conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.