AGRICULTURE : le gouvernement finance le développement de la chaîne de valeur du riz pour réduire les importations

6/6/2022

Dans le souci de réduire les importations du riz, denrée de première nécessité en Guinée, le gouvernement et les partenaires au développement ont annoncé samedi, une enveloppe de 28 millions de dollars US pour le développement de la chaîne de valeur du riz, at- sur place.

Ce financement vise à accompagner tous les acteurs impliqués dans la production et la commercialisation du riz, afin de lutter contre la faim et d'assurer l'approvisionnement correct des populations du pays avec des quantités suffisantes de cette denrée stratégique pour la Guinée.

Selon les statistiques du ministre de commerce, plus de 600 000 tonnes de riz sont importées chaque année pour combler le déficit de la production nationale du riz.

Le projet de développement de la chaîne de valeur du riz va couvrir sept préfectures de la Basse-Guinée et de la Haute Guinée, deux régions concernées par la valorisation de la filière riz dans le pays.

Au total, 60 000 ménages sont ciblés, soit environ 300 000 ciblés, notamment les exploitants agricoles et les groupements de femmes, dans les différentes zones de production du riz.

Cinq pays de l'Afrique de l'ouest dont la Guinée sont concernés par la mise en place de ce projet de développement de la chaîne de valeur du riz, avec le développement des techniques d'aménagements et le renforcement des capacités des agriculteurs et des producteurs à la base.

Fruit d'un partenariat fécond, le projet est financé grâce aux apports de la Banque islamique de développement (BID) et de la Banque arable pour le développement économique en Afrique (BADEA).

Lansana C
pour www.conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.