Actualité : C'est officiel l’ancien président Alpha Condé « demeura ici en Guinée dans un lieu du choix du CNRD »

18/9/2021

Après la visite de la délégation de la CEDEAO en Guinée vendredi, la cellule de communication du CNRD à travers le porte-parole Colonel Amara Camara a organisé un point de presse au Palais du peuple.

L’objectif était de faire le compte rendu des échanges entre les membres du CNRD et la mission de la CEDEAO, sur la situation en Guinée.

Dans son intervention le Colonel Amara a rappelé d'abord que « la CEDEAO à laquelle la Guinée appartient conformément à ses protocoles a décidé de suspendre la Guinée. Et a envoyé hier une mission de haut niveau pour une prise de contact avec le CNRD. Par la suite il s'est tenue à Accra le 16 septembre dernier la réunion des Chefs d'Etats et du gouvernement pour la situation du Mali et la Guinée ».

Selon lui, au cours de cette rencontre, il a été prise comme décision dont entre autres la libération immédiate de sans condition de l'ancien président Alpha Condé, le retour rapide à l'ordre constitutionnel, de l'organisation des élections dans un délai de six mois, l'interdiction des membres du CNRD et leurs membres de la famille de voyager.

Sur le premier point, il a été demandé la libération immédiate et sans condition de l'ancien président, la délégation a pu rencontrer l'ancien président et a remercié le président Doumbouya pour cette facilité. Il a été clair pour toutes les parties que l'ancien président "demeura" en Guinée, toutes les mesures seront pris pour le respect de son intégrité physique et morale »

Ibrahima Sory Camara
621269981

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.