
La Guinée a ouvert lundi un sommet extraordinaire des pays membres de l'Union du fleuve Mano , consacré à la crise frontale récemment enregistrée entre la Guinée et ses voisins, le Libéria et la Sierra Leone.
La Côte d'Ivoire a été invitée à prendre part à cette rencontre en qualité de pays observateur. Son président s'est fait représenter par le ministre des Affaires étrangères.
Les travaux du sommet ont porté sur plusieurs questions, notamment la sécurité transfrontalière , la coopération sous-régionale ainsi que les enjeux de développement dans l'espace de l'Union du fleuve Mano.
À l'issue des échanges, un communiqué conjoint a sanctionné les travaux, mettant en avant la nécessité de résoudre les conflits par la voie diplomatique .
Selon le ministre guinéen des Affaires étrangères, un autre sommet des pays membres de cette organisation sous-régionale sera prochainement convoqué afin d'examiner en profondeur les questions d'intérêt commun ainsi que les défis auxquels sont confrontés les États de l'Union.
La Rédaction
www.conakrylive.info
