ACTUALITE: Bah Oury salut la réforme instaurer par Pr Bano dans l'organisation des examens nationaux

28/7/2021

Dans l'organisation des examens nationaux session 2021, le ministre de l'éducation nationale Pr Amadou Bano Barry à instaurer de nouvelles réformes qui permettent de lutter contre les fraudes à tous les niveaux.

Interrogé récemment par nos confrères de FIM fm, l'ex vice-président de la formation politique de l'UFDG Bah Oury a salué cette initiative du ministre Bano.

« Bon, je ne suis pas au cœur de l'actualité en ce qui concerne les examens pour savoir ce qui se fait exactement. Mais je salut toute initiative qui va dans le sens de moralisation et s'il réussit c'est tant mieux pour l'école », dit-il.

Lors de l'évaluation du baccalauréat la semaine dernière, plusieurs fraudeurs ont été arrêtés. Sur cette question le président de l'UPRG a laissé entendre que « vous savez lorsque dans un pays l'exemple de probité, l'exemple de gestion rigoureuse n'est pas la chose la mieux partagée, il va de soi qu'à tous les niveaux la société est fortement polluée. Et au niveau de l'enseignant il est mis en indexe parce que il y a des examens. Mais lorsque vous êtes dans la circulation vous voyez ce qu'il y a, quand vous êtes dans un bureau vous voyez ce qu'il y a. Donc il y a une gangrène nationale concernant la gestion des affaires publiques. Donc ça concerne un problème de conscience collective à tous les niveaux et les dirigeants ne font pas exception en la matière », a-t-il conclu.

Ibrahima Sory Camara
621269981

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.