Bande dessinée : Un jeune camerounais lauréat d’un concours mondial

8/7/2021

Plus de 1200 candidats, âgés de 18 à 28 ans et originaires de plus de 120 pays, ont participé à ce concours.

Tunis (dpa) - Le Camerounais Tadé Tangou Brice (22 ans) a remporté le premier prix d’un concours mondial de dessins et de bandes dessinées (BD) sur l’égalité entre hommes et femmes, intitulé « Génération Égalité : Imaginez-la ! ». L’information a été annoncée, le 28 juin, par ONU Femmes qui a organisé ce concours pour marquer le 25ème anniversaire de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing.

Le concours s’est déroulé entre le 18 janvier et le 14 mars, avec la participation de plus de 1200 candidats, âgés de 18 à 28 ans, et originaires de plus de 120 pays, a-t-on ajouté. Ceux-ci ont soumis leurs dessins pour « partager leur vision de la Génération Égalité », a-t-on indiqué.

« Génération Égalité nous rappelle la valeur importante de la contribution des femmes et des filles à la société lorsque leurs droits sont respectés. (...) Cela signifie l’égalité des chances, la fin de la violence, du harcèlement et des préjugés à l’égard des femmes », a déclaré Tadé Tangou, cité par ONU Femmes.

Étudiant en architecture à l’École nationale supérieure des travaux publics de Yaoundé, et passionné de dessin depuis son enfance, le lauréat camerounais a gagné 1200 euros. Il a dessiné la mascotte du la dernière édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN), abritée par le Cameroun, du 16 janvier au 7 février 2021, a-t-on rappelé.

Source/ DPA

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.