(COVID-19) Les cas d'infection en Afrique dépassent les 5,63 millions (CDC Afrique)

4/7/2021

Le nombre de cas confirmés d'infection au nouveau coronavirus en Afrique a atteint 5.637.941 dimanche midi, a annoncé le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

L'agence sanitaire de l'Union africaine, qui compte 55 membres, a déclaré que le nombre de morts dues à la COVID-19 s'élevait à 145.742, tandis que 4.899.495 patients à travers le continent se sont rétablis de la maladie.

L'Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie, l'Ethiopie et l'Egypte sont les pays du continent comptant le plus de cas, selon le CDC Afrique.

Samedi, l'Afrique du Sud est devenue le premier pays africain à franchir le seuil des deux millions de cas confirmés, ayant enregistré le nombre d'infections au nouveau coronavirus le plus élevé en Afrique, à 2.046.311, tandis que le Maroc a signalé 533.945 cas en date de dimanche midi.

En termes de nombre de cas, l'Afrique australe est la région la plus touchée, suivie des parties nord et est du continent, tandis que l'Afrique centrale est la région la moins touchée du continent, selon le CDC Afrique.

Xinhua

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.