COVID-19 : les citoyens se prononcent sur la vaccination obligatoire d’ici 15 septembre prochain (micro-trottoir)

26/8/2021

Pour rompre la chaîne de propagation de la pandémie COVID-19 en Guinée, l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire à travers son directeur général a, lors de sa dernière sortie médiatique annoncé la décision de rendre la vaccination obligatoire d'ici le 15 septembre prochain, pour tout déplacement dans le pays.

Pour avoir l'avis des citoyens de la capitale sur cette décision, notre rédaction a tendu son micro à quelques-uns pour se prononcer sur cette décision venant des autorités.

Rencontré à Kaloum l'islamologue Ibrahima Mansaré trouve que « cette décision est appréciable parce que c'est une mesure de prévention et la santé publique est une préoccupation pour toutes autorités responsables », dit-il

A propos de la date du 15 septembre prochain comme date d’entrée en vigueur de la décision, il a mentionné que pour lui cette date doit être revue, vu l'affluence des populations sur les sites de vaccination.

« Le délai est très court. Il fallait trouver encore plus de consensus avec toutes les composantes de la nation avant que cette mesure ne soit mise en œuvre. Si non ceci pourrait susciter la colère de la population », a dit M. Mansaré.


Quant à Aboubacar Soumah, conducteur de Moto taxi à Madina, il n'a encore pas pris sa première dose mais invite tout de même ses amis à se faire vacciner.

« C'est une bonne initiative pour que tout le monde se fasse vacciner pour éviter cette maladie. Moi je ne suis pas encore vacciné mais dès demain j'irai le faire, et j'invite mes amis d'aller se faire vacciner », a-t-il conclu.

Ibrahima Sory Camara
621269981

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.