(COVID-19) le président de la république a prorogé l’état d’urgence sanitaire pour trois mois

28/7/2021

Le Président de la République Alpha Condé a prorogé lundi, l’état d’urgence sanitaire pour une période de trois mois, à compter du mardi 27 juillet 2021, selon un décret présidentiel publié lundi soir à la télévision nationale.

Cette mesure préventive qui couvre l’ensemble du territoire national vise à stopper la flambée de la pandémie de COVID-19 qui s’accentue avec l’apparition de plusieurs variants détectés sur des personnes entrant en Guinée.

Avec cette prorogation de trois mois de l’état d’urgence sanitaire, toutes les mesures de barrières sanitaires (port des masques, distanciation physique, fermeture des lieux publics, couvre-feu de 23h à 4h du matin, etc.) sont maintenues et leur application renforcée sur le terrain.

Les services techniques de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) ont depuis plusieurs jours enregistré des cas de contamination communautaires de la pandémie de coronavirus au sein de la population notamment dans les zones semi urbaines du pays.

Les quatre variants notifiés en Guinée sont le variant : variant Alpha, Bêta, Delta et Eta, qui sont à la base de la troisième vague de la maladie avec un taux de positivité élevé, selon Dr Sory Condé, responsable du département études et suivis à l’ANSS.

Selon les dernières statistiques de l’ANSS, le pays a enregistré ce lundi 26 juillet 2021, un total de 85 cas confirmés sur un échantillon de 1 432 personnes testées dans les laboratoires d’analyse biomédicale.

Dans les différents sites de traitement et de prise en charge des patients souffrant de la COVID-19, 53 personnes ont été hospitalisées ce jour, 20 malades sont sortis guéris et un cas de décès a été notifié.

Depuis le début de la pandémie, la Guinée a noté 25 211 cas confirmés, 23 95 guéris et 205 décès et 628 hospitalisés dans les centres de traitement.

Au même moment, 253 malades sont suivis à domicile et 47 malades sont en réanimation.

Du 5 mars au 25 juillet 2021, un total de 508 327 personnes ont reçu la première dose de vaccin contre la maladie et 285 778 sont complètement vaccinées.
conakrylive.info

COMMENTAIRES



Tags









Facebook

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html

Twitter

https://www.conakrylive.info/Guin__eMigration_irr__guli__re___La_r__insertion_socioprofession.html







Menu

Contact Us

Remplissez le formulaire de contact en cliquant ici pour nous contacter !
On vous repond rapidement.